Sujet : Demande d'information

Bonjour,

Habitant en métropole, j'ai découvert avec passion ce magnifique projet qu'est le tram-train de la Réunion.
Jeune Ingénieur projet (industrie automobile), je suis actuellement en congé de formation à l'Ecole Centrale Paris.
Dans ce cadre, je vais effectuer un stage de 6 mois minimum sur une problématique orienté GDP/dévellopement - conception de produit/service..

Vous serez t-il possible de m'aiguiller dans cette recherche de stage (en termes de contacts), soit côté industriel, soit pour la gestion de l'interface entre ces derniers et la région.
Ce projet, ses problématiques et l'objectif qu'il suit est totalement en phase avec mes attentes.

Vous remerciant d'avance,

Bégito

Re : Demande d'information

Bonjour.

Etant agent SNCF à la recherche d'un emploi sur l'île afin de me rapprocher de ma future femme, je me permets de vous contacter afin d'obtenir des informations sur l'entreprise qui va gérer et entretenir ce futur joyau qui fera un bien fou à l'île et sa population.
Je souhaite vraiment plus que tout rejoindre l'île et apporter tout mon savoir faire pour un projet phénoménal et titanesque tel que le Tram-Train.

Merci par avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter.

Armel WATEL

3

bjr,
A quel moment va commencer le recrutement pour la phase d'exploitation du tram train?
merci

4

Bonjour,

Je suis actuellement en formation en BTS Informatique de Gestion à Marseille et je serais grandement intéressait par le fait de faire un stage sur le projet du Tram-Train dans le domaine de l’informatique.

Pour ce faire je voudrais savoir où faire cette demande (à quels groupes) et  s’il serait possible d’avoir plus d’informations.

Merci d’avance.

PS: Je suis déjà venu au centre des affaires pour avoir un minimum d’information sur le tram train en Aout 2009.

Barthet.K

Dernière fois dit par Jaguar (16-10-2009 00:35:22)

bonjour.
ici aussi les réponses se font attendre  , pour un projet qui se veut percutant .
ça traine pas mal de la savate  et j'imagine que ce forum coûte quand même un peu de sous.
bien à vous

Chef Centre (Tram-Train)
Entreprise Colas S.A. Boulogne-Billancourt 
Lieu France 
Niveau de carrière Expert confirmé
Branche d'activité Industrie du bâtiment et du secteur immobilier
Fonction Production, fabrication
Langues 

Chef Centre (Tram-Train) Référence Chef Centre Tram-Train Métier Travaux / Exploitation Localisation La Réunion Entité Colas Direction Générale Internationale www.colas.com Mission Prendre la responsabilité du centre de travaux à la Réunion en charge du projet Tram-Train. Profil Expérience de 5 ans sur un poste similaire et ayant déjà travaillé sur un projet du même type.

Depuis 1989, Kappa Conseil - filiale du Groupe International Kappa ICE - accompagne les grands comptes industriels dans la réalisation de leurs projets.
Notre client recherche un Ingénieur Planification H/F pour le projet du Tram Train de La Réunion.
Ses principales missions:
- La création, l'animation et la mise à jour du planning projet
- Assister le chef de projet dans le maintien des délais du projet
- Elaborer les reportingProfil souhaité:- Diplôme d'ingénieur de préférence- Au moins 3 ans d'expérience en planification- Expérience en travaux ferroviaires, voire linéaires- Logiciels: Primavera et TILOS